
Déposer un dossier de Mariage
Vous souhaitez vous marier à Loupian ?
Vous pouvez télécharger le dossier de mariage et le déposer dûment rempli avec les pièces demandées.
Après avoir réuni l’ensemble des pièces et complété les documents, vous devrez déposer votre dossier complet au minimum 1 mois avant la date souhaitée auprès du service État Civil.
Démarches particuliers
Question-réponse
Quel recours en cas de rejet de la demande d'asile par l'Ofpra ?
Vérifié le 21/04/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si votre demande d'asile a été rejetée par l'<a href="https://www.loupian.fr/mairie/demarches-administratives/particuliers/?xml=R31591">Ofpra</a>, vous pouvez former un recours devant la <a href="https://www.loupian.fr/mairie/demarches-administratives/particuliers/?xml=R31151">CNDA</a>. Durant l'examen de votre recours, vous êtes autorisé à rester en France. En cas de rejet de votre recours, vous pouvez déposer un pourvoi en cassation auprès du Conseil d'État.
Et aussi
-
Obligation de quitter le territoire
Étranger - Europe
Pour en savoir plus
-
Interprètes devant la Cour nationale du droit d'asile
Cour nationale du droit d'asile (CNDA)
-
Asile : les pays d'origine sûrs
Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra)
DEMANDE D’UN SECOND EXEMPLAIRE DU LIVRET DE FAMILLE
Quand demander un second exemplaire du livret de famille ?
- En cas de perte, vol ou destruction du premier sur présentation
– Lorsque l’un des titulaires en est dépourvu, notamment en cas de divorce ou de séparation
– En cas de changement dans la filiation ou dans les nom et prénoms des personnes figurant sur le livret, sous réserve de la restitution du premier livret
– En cas de changement de prénom prononcé à la suite d’une décision de changement de la mention du sexe à l’état civil ayant entraîné la modification de l’acte de mariage ainsi que des actes de naissance des enfants, sous réserve de la restitution du premier livret
Où s’adresser ?
À l’officier de l’état civil du lieu de sa résidence
Muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité
